Sélectionner une page

À propos

D’aussi loin que je me souvienne, la photo a toujours fait partie de ma vie. J’ai reçu mon tout premier appareil photo de ma grand-mère, à l’âge de 7 ans! 

Savoir capter l’émotion au bon moment…

D’aussi loin que je me souvienne, la photo a toujours fait partie de ma vie. J’ai reçu mon tout premier appareil photo de ma grand-mère, à l’âge de 7 ans! Un petit 110 mm avec des flashs en barre, qui me permettait d’inviter mes amies à se faire photographier dans mon « studio maison »… le sous-sol de mes parents.

Par la suite, j’ai suivi une formation en photographie au CEGEP du Vieux Montréal, et j’ai débuté ma carrière de photographe professionnelle dès la sortie de l’école, en 1993, comme photographe de casting et de photo de plateau pour le théâtre.

C’est vraiment à cette époque que j’ai acquis toute mon expérience du « croqué sur le vif ». Cette période de ma carrière m’a amenée à savoir capter l’émotion au bon moment. En ayant fait beaucoup de photo de casting, j’ai appris à faire ressortir la beauté intérieure d’une personne dans son regard.

J’ai par la suite utilisé la photo «croquée sur le vif» pour les mariages et les photos de famille. L’expérience que j’ai acquise en photo de casting pour de nombreux comédiens me permet aujourd’hui de mettre au service des femmes et des hommes d’affaires ma plus grande force, soit celle de connecter rapidement avec les gens que je photographie, de les mettre à l’aise, et de faire ressortir l’intensité de leur regard.

 

 

La lumière naturelle

L’achat d’une fermette dans les Appalaches a fait en sorte que mon expertise pour l’utilisation de la lumière du jour s’est franchement révélée. Les magnifiques décors qui nous entourent à chacune des saisons sont disponibles pour ceux et celles qui veulent faire une balade en voiture dans les montagnes Appalaches et venir nous retrouver avec nos 3 chevaux, nos 3 chiens nos poules et nos lapins. Ça fait un effet choc auprès des enfants. Surtout mon petit chien Alphonse qui vient tout juste d’arriver. Ce décor champêtre extraordinaire est mon terrain de jeu de photographe!

J’ai le privilège de pouvoir travailler presque uniquement en lumière naturelle en utilisant très peu le flash. Résultat : les gens sont beaux, plus détendus, leurs yeux brillent!

Equus Libertas

Outre ma passion pour la photographie, mon coeur est totalement conquis par les animaux , les chevaux en particulier C’est pourquoi j’ai fondé un sanctuaire ” Equus Libertas” (cheval libre en latin), lieu où J’offre des sessions de croissance personnelle avec les chevaux pour les adultes. Je suis certifiée comme professionnelle en éducation facilité par le cheval.

Appellez-moi

(418) 809-7933

Écrivez-moi

photo@sophiegrenier.com