Depuis combien de temps fais-tu de la photo?

D’aussi loin que je me souvienne, la photo a toujours fait partie de ma vie. J’ai reçu mon tout premier appareil photo de ma grand-mère, à l’âge de 7 ans! Un petit 110 mm avec des flashs en barre, qui me permettait d’inviter mes amies à se faire photographier dans mon « studio maison »… le sous-sol de mes parents.

Par la suite, j’ai suivi une formation en photographie au CEGEP du Vieux Montréal, et j’ai débuté ma carrière de photographe professionnelle dès la sortie de l’école, en 1993, comme photographe de casting et de photo de plateau pour le théâtre.

C’est vraiment à cette époque que j’ai acquis toute mon expérience du « croqué sur le vif ». Cette période de ma carrière m’a amenée à savoir capter l’émotion au bon moment. En ayant fait beaucoup de photo de casting, j’ai appris à faire ressortir  la beauté intérieure d’une personne dans son regard.

J’ai par la suite utilisé la photo «croquée sur le vif» pour les mariages et les photos de famille. L’expérience que j’ai aquise en photo de casting pour de nombreux comédiens me permet aujourd’hui de mettre au service des femmes et des hommes d’affaires ma plus grande force, soit celle de connecter rapidement avec les gens que je photographie, de les mettre à l’aise, et de faire ressortir l’intensité de leur regard.

Louis, mon conjoint, et moi avons acheté une fermette dans les Appalaches de sorte que mon expertise pour l’utilisation de la lumière du jour s’est franchement révélée. Les magnifiques décors qui nous entourent à chacune des saisons sont disponibles pour ceux et celles qui veulent faire une balade en voiture dans les montagnes Apalaches et venir nous retrouver avec nos 3 chevaux, nos 3 chiens nos poules et nos lapins. Ça fait un effet choc auprès des enfants. Surtout mon petit chien Alphonse qui vient tout juste d’arriver.

Ce décor champêtre extraordinaire est mon terrain de jeu de photographe! J’ai le privilège de pouvoir travailler presque uniquement en lumière naturelle en utilisant très peu le flash. Résultat : les gens sont beaux, plus détendus, leurs yeux brillent!

Outre ma passion pour la photographie, mon coeur est totalement conquis par les animaux et c’est pourquoi j’ai fondée, avec mon conjoint Louis , un sanctuaire ” Equus Libertas” (cheval libre en latin), lieu où l’homme et l’animal retrouvent leur liberté.

Qui sont tes clients?

Ma clientèle est grandement diversifiée et composée principalement:

De femmes d’affaires qui ont compris l’importance d’avoir une photo professionnelle pour se présenter, tant sur le “web” que sur leurs documents papier. Comme les professionnels ont de plus en plus le réflexe de s’informer au sujet des gens sur le “web” avant de passer à l’action , il devient d’autant plus important d’avoir une photo professionnelle de grande qualité pour se présenter. En leur offrant une image d’elles-mêmes authentique et d’une grande beauté, j’aide mes clientes à avoir une image très positive dont elles sont fières.

Gens D'affaires

Des femmes, des artistes, des gens qui veulent quelque chose de personnel, qui parle d’eux, de leur essence.

femmes d'affaires

Nous avons tous un jour ou l’autre pris des photos de nous dans une petite cabine au centre d’achat… c’est mignon et drôle. Mais lorsque des amoureux veulent un beau décor et des images qui transmettent le lien unique et fort qui les unit, je suis là. Que ce soit pour une séance photos en couple ou en famille, je mets tout en oeuvre pour immortaliser cet amour en créant des photos qui débordent d’émotion et fait ressortir l’essence de la personnalité de chacun.

Couples site web

Des familles pour  lesquelles l’histoire et le patrimoine sont importants , des gens qui sentent que le temps passe vite.  Je suis là pour créer des souvenirs photographiques dans le plaisir et la détente des moments magiques de leur vie avec ceux et celles qu’ils aiment passionnément .

famille

Étant propriétaire de chevaux depuis 2011,  ma passion pour eux m’a amenée à les photographier et je mets cette passion au service  des gens comme moi qui considèrent leur cheval comme un partenaire, un grand ami et qui veulent créer sur papier un souvenir de la beauté de cet animal magnifique. Par mes photos, j’immortalise cette relation unique qui existe entre l’animal et son propriétaire.

Chevaux entr

Qu'est-ce qui te différencie des autres photographes?

Si je me fie au commentaire des gens que je photographie, ils sont toujours agréablement surpris de réaliser à quel point la prise de vue a été facile. Ils repartent détendus, avec un nouveau regard sur eux-même, souvent en étant surpris du résultat .

Étant moi-même une femme d’affaire, je comprends l’importance d’aimer l’image de soi que l’on offre au monde. Pour les femme d’affaires, je suis efficace et j’offre un résultat au delà de leurs attentes.

Pour les familles, je crée une ambiance détendue emplie de plaisir et cela me permet de capter l’ authenticité des membres qui les composent, et la complicité qui les unit.

À quels résultats puis-je m'attendre?

Comme je travaille en numérique, on peut s’attendre à des résultats immédiats. Cette façon de travailler me permet de valider avec le client au fur et à mesure, entre les prises, et de m’assurer que je vais dans la bonne direction, celle du client. Je peux donc m’ajuster au besoin, en offrant une variété d’images, jusqu’à ce que j’obtienne un WOW! retentissant de sa part.

Est-ce que je peux contacter tes anciens clients?

Tout à fait! Je vous invite à lire les témoignages que j’ai reçus au fil du temps en cliquant ici.

Vais-je récupérer mon investissement?

Absolument! Pour la femme d’affaires, une image authentique collée à ce qu’elle est vraiment peut contribuer grandement à attirer plus de clients qui lui ressemblent, établir tout de suite une confiance et même à augmenter ses revenus.

Pour les familles, les photos sont une excellente idée de cadeau à offrir aux grands-parents ou à votre conjoint(e). Il est aussi possible d’offrir une séance photos sous forme de certificat-cadeau, ce qui fera vivre une expérience unique à la personne qui le recevra!

Sophie, je suis prêt à travailler avec toi, je fais quoi?

Je vous invite à sélectionner le forfait qui vous convient et à me contacter ensuite pour fixer notre rendez-vous.

Cliquez ici pour découvrir mes forfaits.

Je suis intéressé à découvrir ton travail mais je ne suis pas prêt tout de suite pour une séance de photo.

Pas de problème. Je vous propose alors deux options :

-Découvrez mon blog en cliquant ici.

-Rejoignez-moi sur Facebook pour échanger avec moi! https://www.facebook.com/sophiegrenierphotographe

OK, je suis prêt mais j'ai encore quelques questions, puis-je te parler?

Bien sûr! Vous pouvez me contacter par téléphone au (418) 424.0015 ou par courriel au photo@sophiegrenier.com . Il me fera plaisir de répondre à vos questions et de discuter de vos besoins.